Le régulateur de débit « EN » de Trox

Des performances constantes dans toutes les situations.

5. Novembre 2019 | Dans les grands bâtiments, des installations de ventilation sans régulateur de débit sont quasiment impensables : en effet, cet appareil garantit que le débit de volume dans la gaine dans lequel il est monté reste constant même lorsque les conditions de l'environnement varient. Cela est possible grâce au pilotage autonome d'un dispositif d'étranglement intégré, c'est-à-dire la modification de la perte de pression.

Les régulateurs de débit « EN » de l'entreprise Trox constituent notre recommandation pour le réglage précis d'installations de ventilation avec des débits volumiques constants normaux à élevés. Des mécanismes bien pensés garantissent que l'appareil fonctionne de manière fiable.

Le régulateur de débit « EN » fonctionne de façon mécaniquement autonome, sans énergie auxiliaire. Sa mise en service est très simple : la valeur cible du débit volumique est réglée de l'extérieur en seulement un mouvement, selon une échelle. Par rapport aux clapets usuels de réglage, l'avantage de la série « EN » est qu'aucune mesure ou aucun ajustement ultérieur répétés ne sont nécessaires. Un clapet de réglage librement articulé est ajusté par les forces aérodynamiques afin que le débit réglé soit maintenu constant sur toute la plage de pression différentielle. Le flux d'air créé un couple en direction de la fermeture sur le clapet de réglage. Un soufflet gonflant accentue cet effet et fait simultanément office d'élément amortisseur. Ensuite, un ressort à lame se déroule au-dessus d'une came et s'oppose ainsi à ce couple. Lorsque la différence de pression change, la came peut assurer un ajustement correspondant du clapet de réglage. Cela permet de garantir que le débit volumique reste constant avec une faible tolérance.

Pour résumer : tandis que lors de l'utilisation de clapets de réglage, en cas de changement de la pression du système (p. ex. en raison de l'ouverture ou de la fermeture d'une gaine), les débits volumiques varient dans l'ensemble de l'installation, ils restent constants grâce à l'utilisation de régulateurs de débit mécaniquement autonomes. Le régulateur réagit immédiatement et maintient le débit volumique souhaité à un niveau constant.

 

Vous avez des questions concernant le produit ou avez besoin de conseils lors de la sélection pour votre projet ? Nous vous conseillons de manière compétente et vous assistons à tout moment!

Retour

.

.

.

.

© 2021 Markus Späth GmbH      |     Protection des données|      Mentions légales

Datenschutzeinstellungen

Wir nutzen Cookies auf unserer Website. Einige von ihnen sind erforderlich, während andere uns helfen, diese Website und Ihre Erfahrung zu verbessern.